top of page

FFAB - FFAP

Description

Savoir “faire face à l’arme blanche et l’arme de poing” est une opportunité unique d’apprendre des compétences vitales vis à vis des menaces et agressions potentielles actuelles.

Venez acquérir des techniques de défense spécifiques ainsi que des stratégies de désarmement et de protection personnelle.

Nos formations visent à donner les compétences nécessaires pour réagir de manière efficace et sûre face à ces types de menaces en situation de survie. Incluant des scénarios et des mises en situation réalistes.

Bénéficiez de l’expertise de professionnels expérimentés afin d’enrichir votre expérience d’apprentissage.

Objectifs pédagogiques

Durée

14 heures

Prix

300€

Public visé

Professionnel

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable d’être en mesure de réagir de manière efficace à une agression par arme blanche et arme de poing contre lui-même ou une tierce personne.

Les moyens

Nos formateurs expérimentés vous guideront à travers des scénarios réalistes pour une préparation optimale des situations professionnelles. Vous aurez l’opportunité de vous entrainer dans des environnements réalistes (marqueur, plastron), de perfectionner vos aptitudes et d’acquérir les savoir-faire nécessaires pour opérer efficacement dans des situations à haut risque.

Informations pratiques

Exclusivement réservé aux professionnels dans le cadre de leur mission.

L'évaluation des acquis

La formation combine des sessions théoriques approfondies avec une large part dédiée à la pratique, incluant des simulations et des jeux de rôle. Les participants seront encouragés à partager leurs expériences et à apprendre les uns des autres, dans un cadre interactif et dynamique. Avec une évaluation formative tout au long de la session et évaluation sommative avec un questionnaire en fin de formation.

Le contenu de la formation

Module 1 : Face à l’Arme Blanche

Dangerosité et efficacité du couteau. Menaces.

Distance 8m, DOCS, sommations, descente au sol

Prise en main, gardes, déplacements, angles

Défense sur attaque et soumission sur 3 niveaux et 4 angles

Défense sur situation spéciale : objets tranchants, piquants, contondants, main armée scotchée


Module 2 : Face à l’Arme de Poing

Distance 8m, DOCS, sommations, descente au sol

Prise en main, gardes, déplacements, angles

Défense sur arme de poing et soumission sur 3 niveaux et 4 angles

bottom of page